FORMATION GRATUITE : Découvrez comment mettre en place la vie de vos rêves avec la vidéo

FORMATION GRATUITE : Découvrez comment mettre en place la vie de vos rêves avec la vidéo

Dans cet article, je vous donne 10 raisons de ne pas lancer votre business en ligne.

Au bureau, nous sommes nombreux à rêvasser devant notre écran d’être notre propre patron plutôt que de subir les ordres et les humeurs de notre chef…

La vie serait plus facile et plus agréable ! Surtout qu’au final, on a sûrement un truc, un savoir-faire que l’on peut exploiter ?

Pourquoi ne pas tenter l’aventure et lancer son entreprise en ligne, ça n’a pas l’air si compliqué après tout

L’air de rien, monter son business en ligne n’est pas une décision à prendre à la légère. Il faut bien peser le pour et le contre. Et voici 10 raisons de ne pas monter son entreprise sur le net.

Raison n°1 : Vous croyez que vous allez pouvoir passer votre temps à ne pas travailler

On pense souvent que travailler à son compte, c’est travailler quelques heures par-ci, par-là. Mais non ! Cela demande un vrai investissement de temps pour d’une part créer une relation avec son public et d’autre part protéger son marché de concurrents gourmands.

Raison n°2 : Vous pensez avoir du succès du jour au lendemain

Le succès d’un business arrive après des mois de travail et d’investissement. Il faut en général compter deux ans pour s’établir, avoir un business régulier et faire ses preuves auprès de son public. Il faut faire preuve de patience.

Raison n°3 : Vous n’y connaissez rien en marketing

Il va falloir vendre votre produit ou votre service. A une cible spécifique. Ce que vous aimez et votre façon de le présenter ne correspond pas forcément aux attentes du marché.

Le marketing ne s’improvise pas. Il va falloir y réfléchir en amont, penser à une stratégie et à des actions à mener

Raison n°4 : Vous n’avez aucune expérience technique du net

On n’est jamais à l’abri des problèmes techniques, ou d’un piratage. Ou d’un souci lors de l’installation d’un logiciel en anglais peu compréhensible ?

Sans savoir-faire ou expérience, tout ceci peut vraiment vous pourrir la vie et vous faire perdre un temps précieux.

Raison n°5 : Vous sous-estimez le temps nécessaire au bon fonctionnement de votre business

Mine de rien, cela peut devenir un travail qui vous mobilise tout le temps : on a la tentation de vérifier ses mails 25 fois par jour !

Vous allez trouver votre rythme en quelques semaines mais au début, mieux vaut prévoir large en termes d’emploi du temps. Des choses simples comme rédigerdes emails ou des newsletters, préparer ses vidéos, choisir des illustrations… sont bien plus chronophages qu’elles n’y paraissent.

Raison n°6 : Le risque de tout perdre du jour au lendemain

Google change son algorithme et votre site se retrouve indexé en page 65… Vous n’y pouvez rien.

Une nouvelle tendance débarque à l’improviste et vous met à l’écart. Le web est un terrain dynamique en constante évolution et il existe de nombreux paramètres qu’on ne maîtrise pas.

Raison n°7 : Vous n’aimez pas la solitude

Vous allez travailler de chez vous en solo. Au départ, tant que vous n’avez pas de liste de contact, vous n’êtes pas intéressant pour des partenaires éventuels, qui sont déjà très sollicités. Il faut donc savoir gérer l’isolement.

Raison n°8 : Vous n’avez pas de vision stratégique

Vous êtes votre propre patron, vous allez donc devoir définir de vrais objectifs stratégiques et des actions à mener en priorité. Vous ne pouvez pas vous battre sur tous les fronts à la fois, il faut absolument éviter la dispersion.

Raison n°9 : Vous ne maîtrisez pas bien les offres du net

Il existe pléthore de formations en ligne dans des domaines très variés. Vous allez devoir faire le tri entre les offres valides et celles qui ne reposent sur rien de concret. Pour ne pas vous ruiner à acheter des formules ou pseudos expertises qui ne sont que du blabla.

Raison n°10 : Vous n’êtes pas à l’abri de la concurrence déloyale

Le net est un monde de requins ! Vous avez le risque de vous faire copier, et que l’on vous vole vos idées ou votre contenu sans scrupules.

 

Raison “Bonus” : Vous n’êtes pas discipliné

Vous êtes votre propre patron, c’est donc à vous de gérer votre motivation. Si vous savez que vous avez besoin de quelqu’un qui vous pousse derrière pour vous mettre à travailler, se lancer seul n’est pas une bonne idée.

Si vous pensez pouvoir surmonter ces 10 raisons de ne pas monter son entreprise en ligne, lancer son projet sur le net peut être une expérience géniale.

Le meilleur conseil que je peux vous donner est de démarrer très vite en vendant quelque chose, un produit, une vidéo ou un document PDF à faible prix, à 17€ par exemple.

Tant que vous ne vendez pas, il ne se passe rien et votre business ne pourra pas décoller.

 

*********

Si vous souhaitez recevoir d’autres conseils de ma part, pour devenir un leader dans votre domaine d’activité et obtenir plus de trafic et de ventes en utilisant la vidéo dans votre marketing, je vous invite à vous inscrire à ma newsletter en vous inscrivant simplement dans le formulaire qui se trouve juste ci-dessous.

Oui, vous allez recevoir de nombreuses surprises ! 😉

A tout de suite sur mon site !