Comment avoir plus d’abonnés sur sa chaîne YouTube ?

Votre nombre d’abonnés sur votre chaine Youtube ne décolle pas ? Dans cet article, je vous explique comment avoir plus d’abonnés sur sa chaîne YouTube.

Un maximum de trafic sur votre chaîne est la meilleure manière d’augmenter vos chances de vendre vos produits ou services. Aimeriez-vous savoir comment avoir des abonnés sur YouTube ? Aimeriez-vous savoir aussi comment avoir des vues sur YouTube ? Dans cet article, vous allez découvrir 7 stratégies qui fonctionnent pour avoir gratuitement plus d’abonnés YouTube. Mais avant de vous les dévoiler, il est important de vous montrer l’importance d’avoir plus d’abonnés sur sa chaîne.

Pourquoi faut-il avoir plus d’abonnés sur sa chaîne YouTube ?

      • Pour avoir plus de vues et de partages : plus vous avez d’abonnés, plus vos vidéos sont vues. Et plus elles sont partagées.
      • Pour avoir plus d’inscrits sur vos listes de contacts : vous pouvez ainsi contacter directement vos abonnés pour les diriger vers votre site web afin de les convertir en abonnés. Plus intéressant, quand vous ajoutez de nouvelles vidéos, il vous suffit d’informer vos abonnés pour que les vidéos reçoivent beaucoup de vues très rapidement.
      • Pour que vos vidéos soient mieux positionnées : YouTube accorde beaucoup d’importance à la popularité des chaînes dans le classement des vidéos. Plus vous avez d’abonnés, plus vous prouvez votre légitimité à YouTube qui positionne alors mieux vos vidéos.

 

Vous avez des doutes ? Un test a été réalisé pour prouver ce point. Deux vidéos identiques ont été optimisées de la même manière sur YouTube. L’une a été postée sur une chaîne importante comptant de nombreux abonnés, tandis que la seconde a été publiée sur une chaîne moins populaire. La première vidéo s’est rapidement retrouvée dans les premiers résultats de la recherche sur YouTube. Alors que la seconde n’est jamais remontée bien haut. Conclusion, plus vous avez des abonnés à votre chaîne YouTube, plus vous avez des vues et vous aurez donc plus de visibilité. Il s’agit maintenant de voir comment gagner des abonnés sur YouTube. Je vais vous l’expliquer dans quelques instants. Mais avant laissez-moi vous expliquer trois principes de base pour lancer une chaîne ayant du succès.

 

 

1. Publiez régulièrement du contenu

Vous devez produire et publier du contenu de manière régulière. Des utilisateurs me demandent souvent comment avoir des abonnés YouTube rapidement. Mais leurs chaînes ne comptent que très peu de vidéos. Pire, ils publient des vidéos de manière aléatoire et irrégulière. C’est là que le bât blesse.

Ayez une approche différente. Les gens s’abonnent aux chaînes qui les intéressent. Et, celles qui sont régulièrement alimentées avec du nouveau contenu.

En termes de rythme optimal de publication, il n’y a pas une règle fixe. Cependant, ne publiez pas moins d’une fois par mois. Le rythme moyen recommandé est de publier une vidéo tous les 15 jours. Toutefois, rien ne vous empêche de publier une fois par semaine.

Trouvez un bon rythme. Et efforcez-vous de le respecter. Plus vous serez régulier et constant dans vos publications, plus vous aurez des abonnés fidèles et de nouveaux abonnés.

 2. Publiez des vidéos de qualité

Abordez des sujets qui intéressent les gens. Ils viennent sur Internet pour trouver des informations et/ou des solutions à leurs problèmes. Alors, offrez-leur les informations et les solutions dont ils ont besoin.

Créez des vidéos de qualité. Apportez de la valeur ajoutée à vos visiteurs. Ils vous en seront reconnaissants et seront plus enclins à visionner d’autres de vos vidéos.

3. Créez des vidéos remarquables avec un style propre à vous

Votre contenu doit être différent de celui de la masse des vidéos que l’on peut trouver sur YouTube. Il doit aider les gens, répondre à leurs questions ou leurs besoins. Il doit leur permettre de se sentir bien. De trouver des solutions à leurs problèmes.

Pour les toucher, développez et cultivez votre personnalité et votre style à travers vos vidéos. Trouvez un style qui vous soit propre. Par exemple en adoptant un ton personnel ou un décor particulier.

Si vous respectez ces 3 règles d’or, et appliquez les 7 stratégies ci-dessous pour gagner des abonnés YouTube, vous allez faire un tabac…

 

Comment se faire des abonnés sur YouTube ? 7 stratégies qui marchent !

 

1. Ajoutez des annotations dans vos vidéos

augmenter et avoir plus d'abonnés sur sa chaine Youtube

2. Interagissez régulièrement avec votre audience

YouTube est un réseau social. Et comme tout réseau social, il faut d’abord créer une communauté. Ensuite, vous devez interagir avec tous les membres de votre communauté.

YouTube fonctionne sur ce principe. Pour avoir du succès, vous n’avez pas le choix, vous devez communiquer avec votre communauté.

A faire :

  • Répondez aux commentaires,
  • Créez des vidéos pour répondre aux questions et commentaires,
  • Faites des vidéos pour des évènements spécifiques à votre domaine. Par exemple, si vous parlez de séduction, vous pouvez créer une vidéo spéciale pour la Saint Valentin.

3. Parlez de votre chaîne autour de vous

Cette stratégie est simple et peut vous rapporter beaucoup de trafic. Participez aux évènements de votre marché ou domaine d’activité (salon, conférences, séminaires, etc.). Et, à chaque occasion, parlez de votre chaîne.

A faire :

Mettez l’URL de votre chaîne sur votre carte de visite. Et, distribuez votre carte à un maximum de personnes aux évènements que vous assistez. Vous pourrez ainsi toucher des leaders d’opinion qui vont vous recommanderont à leur public.

 

4. Utilisez votre site web

Beaucoup de gens vous trouveront à travers d’autres canaux que sur YouTube. Ils peuvent par exemple découvrir votre site web à travers une recherche sur Google.

Avez-vous songé à convertir les visiteurs de votre site en abonnés YouTube ?

A faire :

Il vous suffit d’ajouter un widget sur votre site ou votre blog. Ainsi, vos visiteurs pourront s’abonner directement à votre chaîne à partir de votre site.

Parlez également de votre chaîne à tous ceux qui vous suivent à travers d’autres canaux : votre newsletter, votre page Facebook, sur Twitter, etc.

5. Utilisez la stratégie de la carotte

Supposons que vous avez 2400 abonnés. Vous souhaitez obtenir 6000 abonnés.

Pour motiver les gens à s’abonner à votre chaîne, offrez-leur un cadeau bonus spécial. Si par exemple vous atteignez 6000 abonnés en moins de 30 jours, ils recevront une vidéo inédite.

A faire :

Adressez-vous directement à votre communauté et faites-lui une proposition alléchante.

Vous pouvez par exemple poster un message dans le style : « Actuellement, ma chaîne YouTube a un peu plus de 3350 abonnés Mais, je souhaite obtenir 5000 abonnés avant le 25 décembre prochain. J’aimerais que vous m’aidiez à atteindre cet objectif, en parlant de la chaîne autour de vous. Et, en invitant les gens à s’y abonner. En échange, si nous atteignons l’objectif, je vous offrirai gratuitement ma formation ”Arsenal Vidéo” »

6. Faites un appel à l’action et incitez les gens à s’abonner à votre chaîne

Chacune de vos vidéos doit comporter un appel à l’action. L’appel à l’action consiste à dire directement aux gens ce que vous voulez qu’ils fassent. Vous pouvez le faire n’importe où dans votre vidéo. Mais le plus simple est de le faire à la fin de la vidéo.

A faire :

Dites-leur simplement ce que vous vous voulez qu’ils fassent, comment ils doivent le faire, et les raisons pour lesquelles ils doivent le faire, quels avantages ils en tireront.

Pensez à insérer des boutons ou vignettes cliquables dans votre vidéo.

Vous pouvez simplement dire « N’oubliez pas de vous abonner à ma chaîne en cliquant sur l’un des boutons qui se trouvent sur cette page. Ainsi, vous serez tenus au courant des prochaines vidéos. »

7. Liez des partenariats avec d’autres chaînes

Les partenariats peuvent vous permettre de gagner rapidement un nouveau public et des abonnés. Trouvez d’autres chaînes dont la thématique est liée à la vôtre. Ensuite, créez des vidéos ensemble que vous allez publier sur vos chaînes respectives. Cela vous permettra d’augmenter, des deux côtés, votre audience.

A faire :

L’idéal est de faire deux vidéos différentes que vous allez publier sur vos chaînes respectives.

Par exemple : Vous parlez d’entretien d’embauche. Vous pouvez trouver une chaîne qui parle de « confiance en soi ». Ensemble, créez une vidéo sur « les techniques pour avoir confiance en soi lors des entretiens d’embauche ».

 

Conclusion :

Nous avons vu les7 stratégies qui fonctionnent pour gagner des abonnés YouTube rapidement et avoir du succès. Maintenant, c’est à vous de jouer. Appliquez ces stratégies pour initier le cercle vertueux : plus d’abonnés apportent plus de vues qui vous amèneront plus d’abonnés…

Vous avez aimé cet article ? Je vous invite donc à entrer votre email dans le formulaire ci-dessous. Je partagerai avec vous des conseils exclusifs que je ne donne qu’aux abonnés de ma newsletter.