Comment devenir populaire sur YouTube en 7 étapes

Comment devenir populaire sur YouTube? Dans cet article je vous donne 7 conseils pour réussir sur Youtube.

Beaucoup s’y essayent tous les jours mais peu de personnes passent le test au final.

Ce n’est malheureusement pas parce qu’on y met tout son cœur ou ses tripes à faire des vidéos sympas que l’on peut devenir populaire sur YouTube. Que faire alors pour devenir célèbre sur YouTube ? Voici 7 astuces à appliquer sans tarder.

Conseil n°1 : Soyez original et différent

Soyez différent des autres. Vous pouvez tout à fait faire quelque chose sur le même thème qu’une autre personne mais vous devez apporter votre touche personnelle ou un angle différent. Le copié-collé est impensable.

Exemple : votre concurrent fait des vidéos qui ne paraissent pas très professionnelle. A vous d’aborder la thématique avec un angle à vous, un vocabulaire qui vous donnera une image sérieuse et qui donnera confiance aux spectateurs.

Conseil n°2 : Collaborez avec des chaînes plus importantes que vous

Pour bénéficier de l’aura d’acteurs reconnus sur la plateforme, collaborez avec des chaines plus importantes que vous. Mettez en place des partenariats.

Exemple : vous vous venez de créer la dernière raquette de tennis qui va permettre aux gens de faire des aces à plus de 300km/h. Contactez une chaîne YouTube dédiée au tennis et ayant de nombreux abonnés et proposez de faire une démonstration de votre produit.

Conseil n°3 : Soyez vous-même

Mettez en avant votre personnalité et ne copiez pas bêtement les autres. Soyez fidèle à qui vous êtes et acceptez-vous. C’est la meilleure manière d’être sincère avec votre audience.

Exemple : Si vous êtes plutôt branché nature et grand air, vous habiller en clubber ne vous donnera aucune crédibilité.

Conseil n°4 : Allez à l’essentiel, éliminez tout ce qui est inutile

Les gens n’ont pas de temps à perdre. Soyez clair et concis, faites au plus court.

Le meilleur exemple ? Ce conseil n°4, droit au but en quelques mots.

Conseil n°5 : Ne critiquez pas les autres

Le bashing d’autres YouTubeurs ne vous mènera à rien, sinon à vous mettre à dos la communauté. Vous ne fera de buzz, vous perdrez simplement votre crédibilité. Et ferez perdre leur temps aux gens.

Exemple : Vous critiquez un de vos concurrents dans une vidéo, les gens ont l’impression que vous manquez de maturité et donc de professionnalisme et qu’ils viennent de perdre 2 minutes de leur précieux temps.

Conseil n°6 : Utilisez le trafic que vous possédez pour faire connaître votre chaîne

Si vous avez déjà un site web, une mailing liste, utilisez-les. Contactez-les et demandez-leur de s’abonner à votre chaîne YouTube. Amorcez la pompe.

Exemple : Proposez à vos fans sur Facebook de s’abonner à votre chaîne YouTube.

Conseil n°7 : N’essayez pas de plaire à tout le monde

Rien de sert d’être trop consensuel. En tentant de plaire à tout le monde, vous ne plairez à personne. L’objectif d’une vidéo est de faire passer un message, il faut donc un parti pris, une position.

Ce qui déplaira forcément à certains. Tout comme d’autres n’aimeront pas votre personnalité. Ne le prenez pas personnellement et concentrez-vous sur votre message.

Exemple : Votre approche fait votre différence. Essayez de plaire au plus grand nombre mais assumez vos positions en même temps. 

Ces quelques conseils simples vont vous permettre de mettre plus de chances de votre côté pour gagner en popularité et devenir célèbre sur YouTube.

Etre soi-même pour respecter la communauté, tout comme son public, reste le meilleur des conseils !

Si vous souhaitez recevoir d’autres conseils de ma part, pour devenir un leader dans votre domaine d’activité et obtenir plus de trafic et de ventes en utilisant la vidéo dans votre marketing, je vous invite à vous inscrire à ma newsletter en entrant votre email dans le formulaire qui se trouve juste ci-dessous