FORMATION GRATUITE : Découvrez comment mettre en place la vie de vos rêves avec la vidéo

FORMATION GRATUITE : Découvrez comment mettre en place la vie de vos rêves avec la vidéo


Comment avoir l’air professionnel et captiver l’attention des spectateurs ? Le fond vert est votre allié. Découvrez 5 raisons de l’utiliser.


 

Grâce aux vidéos making-of, tout le monde connaît la technique du fond vert qui permet d’incruster n’importe quoi dans le fond d’une vidéo. On filme les protagonistes sur un fond vert avant de remplacer ce dernier par une image dynamique, une photo, une animation…

Cette technique est utilisée dans la majorité des films, des émissions TV et dans de nombreuses vidéos sur le net. Vous pouvez vous y mettre vous aussi ! Pour vous en convaincre, voici 5 raisons de maîtriser la technique de l’incrustation sur fond vert en vidéo.

Raison n°1 : pour captiver l’attention du public

Avec l’incrustation sur fond vert, vous avez la possibilité de créer des arrières plans dynamiques. Ils vont véritablement captiver l’attention de votre public. Le spectateur ne s’ennuie pas, il en redemande.

Et vous avez ainsi plus de chances d’augmenter le nombre de vues de vos vidéos et de gagner de nouveaux abonnés à votre chaîne.

Raison n°2 : pour créer son univers

Le fond vert vous donne l’opportunité de créer un univers visuel personnel, rien qu’à vous. Et qui sera totalement en phase avec votre discours. Vous pouvez ainsi donner une meilleure idée de votre personnalité au spectateur.

Il ressent une cohérence entre votre façon de faire et les idées que vous partagez avec lui. Résultat : il se connecte sur le plan émotionnel avec vous et vous avez un  impact maximum.

En outre, vous vous démarquez de vos concurrents qui ne sont pas si nombreux à maîtriser la technique de la vidéo sur fond vert.

Raison n°3 : pour faire passer un message plus facilement

Le fond vert permet tout aussi bien d’incruster des supports visuels, ils vous aideront à faire passer des messages plus ou moins complexes.

Le spectateur se retrouve guidé, et il sera ainsi plus motivé à se lancer dans le visionnage complet de vos programmes.

Raison n°4 : pour développer une identité visuelle auprès du public

Comme pour chaque marque, une identité visuelle forte vous positionne comme un professionnel. Les personnes qui sont tombées par hasard sur vos vidéos sont rassurées par votre sérieux et seront plus enclines à vouloir en savoir plus.

Raison n°5 : pour avoir l’air plus professionnel auprès de ses pairs

Comme nous l’avons vu, avec une belle vidéo à fond vert, vous boosterez votre image de professionnel à vos spectateurs. Mais aussi aux personnes qui travaillent dans votre domaine d’activité.

Vous leur donnez le sentiment que vous avez de gros moyens de production derrière vous, ce qui peut vous aider à attirer des partenaires pour vous développer.

 

Conclusion:

La technique de l’incrustation sur fond vert est un outil parfait pour développer votre image de professionnel auprès des spectateurs et de partenaires potentiels. Mais vous pourrez aussi gagner un avantage concurrentiel non-négligeable, car peu de personnes maîtrisent la technique du fond vert.

Vous avez aimé cet article ? Je vous invite donc à entrer votre email dans le formulaire ci-dessous. Je partagerai avec vous des conseils exclusifs que je ne donne qu’aux abonnés de ma newsletter.