Filmer son écran Mac

Filmer son écran sur Mac. Une astuce redoutable…

Découvrez dans cet article une simple astuce, facilement applicable sur Mac, pour améliorer vos vidéos en filmant votre écran.

 

Vous êtes probablement comme moi lorsque vous développez votre activité sur internet :

Vous faites 20 000 choses à la fois, vous vous formez sans arrêt, vous téléchargez de multiples documents, vous créez de nouveaux dossiers sur le bureau de votre ordinateur et c’est très rapidement le capharnaüm.

Si vous faîtes tout cela, celui-ci ressemble parfois probablement à quelque chose comme ça :

Conseils filmer son écran Mac

Bouuuuuu, pas beau, et pas bien Jérémy on n’est d’accord… 😉

Le jour où vous devez filmer le bureau de votre ordinateur dans le cadre d’une vidéo, cela ne va pas être du meilleur effet!

Je vais donc vous montrer comment vous pouvez en deux clics de souris nettoyer l’ensemble de votre bureau pour apparaitre comme la personne la plus organisée et la plus consciencieuse possible et faire ainsi une vidéo d’apparence pro en filmant votre écran.

Comment nettoyer son bureau pour le filmer comme un pro?

Pour effectuer cette manipulation, vous avez besoin de Screenflow. C’est le logiciel de montage vidéo que je vous recommande pour monter vos vidéos sur Mac.

Donc voici ce que vous devez faire :

• Ouvrez tout d’abord le programme Screenflow, cliquer sur la petite caméra qui apparait dans le menu du haut. Un menu apparait et ensuite cliquez sur : “Masquer les icônes du bureau”

 

Conseil filmer son écran sur Mac

 

• Et ensuite, attention… abracadabra !

Conseils filmer son écran Mac

Vous obtenez un bureau d’une propreté irréprochable ! Bravo !

Voila donc une astuce simple et pratique pour nettoyer votre bureau en un clin d’œil et ainsi de faire des vidéos de qualité professionnelle en filmant son écran Mac.

Au passage cette astuce sera aussi valable pour montrer aux membres de votre entourage que vous êtes une personne super organisée…   😉