Filmer son écran PC

Une astuce très utile pour filmer son écran de PC comme un pro

Votre bureau est dans un bordel pas possible et vous avez besoin de le filmer pour réaliser une vidéo d’apparence pro sur pc ? Découvrez dans cet article une astuce qui va vous permettre de nettoyer votre bureau en deux temps trois mouvements! 😉


 

Vous travaillez sous Microsoft Windows, et vous décidez de réaliser une vidéo pour votre blog  dans laquelle vous avez prévu de filmer votre écran. Rien de bien compliqué peut-être, vous allez me dire.
En effet, mais le hic, c’est que votre bureau est le reflet de votre intense activité pour développer votre activité sur internet : c’est une vraie jungle à l’aspect fort peu convivial !
Filmer son écran de PC

 

Nous allons voir comment vous pouvez nettoyer en un clin d’œil votre bureau pour offrir un fond d’écran net et sans bavure et être ainsi en mesure de filmer votre écran PC de manière professionnelle.

Comment nettoyer son bureau pour le filmer comme un pro?

Pour effectuer cette manipulation, nul besoin d’un logiciel quelconque, car il s’agit juste d’une option Windows.

Voici comment procéder :
Faites un clic droit à la souris au milieu de votre bureau.

  • Dans le menu déroulant, positionnez votre curseur sur « Affichage », puis décochez l’option “Afficher les éléments du bureau”.

 

Filmer son écran de PC

 

  • Et voilà, votre bureau est désormais débarrassé de toutes ses icônes.

 

Filmer son écran de PC

 

Vous avez ainsi obtenu en 2 temps 3 mouvements un bureau vraiment impeccable, prêt à l’emploi pour réaliser des vidéos de qualité professionnelle en filmant votre écran de PC.

Bien sûr, il suffit de cocher à nouveau cette option pour retrouver tous vos fichiers.

Vous avez aimé cet article ? Inscrivez-vous dans le formulaire ci-dessous pour recevoir plus de conseils de ma part que je ne donne qu’aux abonnés de ma newsletter.