protéger et sécuriser son site wordpress

Quelle est la différence entre un article et une page sur WordPress

Page ou article ? Article ou page ?  Dans cet article je vous explique quelle est la différence entre un article et une page sur WordPress.

La distinction entre articles et pages n’est pas forcément évidente quand on débute sur WordPress. On ne sait pas forcément ce qui est plus approprié pour commencer à publier du contenu.

Les pages et les articles sont les éléments fondamentaux de WordPress. C’est via leur intermédiaire que vous allez publier la majeure partie du contenu que l’on trouvera sur votre site. La différence concerne le type de contenu que vous allez publier sur l’un ou l’autre.

  • Les articles permettent de publier du contenu qui sera affiché en fonction de la date de publication.

Ils alimentent la partie blog de votre site internet. Ces articles peuvent être organisés et associés à une ou plusieurs catégories, à des mots clés et à des tags. Ils peuvent également être commentés.

A noter, vous êtes actuellement en train de lire un article.

  • Les pages permettent de publier du contenu statique.

Les pages sont des données statiques de votre site. Elles sont totalement indépendantes de la date de publication ou de l’auteur. Vous pouvez créer une page pour faire une page de vente, une squeeze page, une page de contact, etc…

Il est également possible de de mette une page en page d’accueil de son site internet.

Voici un exemple de page que j’ai mis en accueil de mon site internet : https://www.lavideopourleweb.com

Voici un autre exemple de page WordPress utilisé pour la page de contact de mon site : https://www.lavideopourleweb.com/contact/

Ajouter un tableau comparatif entre une page et un article

(Ajouter le tableau)

Vous avez aimé cet article ? Je vous invite donc à entrer votre email dans le formulaire ci-dessous. Je partagerai avec vous des conseils exclusifs que je ne donne qu’aux abonnés de ma newsletter.